Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage: Bénéfices en hausse, le groupe relève son dividende
information fournie par Reuters 22/02/2023 à 20:23

Photo d'archives du logo d'Eiffage à Paris

Photo d'archives du logo d'Eiffage à Paris

(Reuters) - Eiffage a affiché mercredi une hausse de son bénéfice annuel, stimulée par des investissements favorables dans ses activités concessions et travaux, et a annoncé un dividende de 3,60 euros par action contre 3,10 euros l'an dernier.

Le groupe de BTP a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 20,3 milliards d'euros pour 2022, en hausse de 7,3% à périmètre constant par rapport aux chiffres de 2021.

Le groupe attribue cette croissance en partie aux investissements. L'activité concessions a été dynamisée par l'acquisition de Sun'R dans les énergies renouvelables, la mise en service de l'autoroute A79 en France et une montée au capital de Getlink, opérateur du tunnel sous la Manche.

La société est devenue l'an dernier le premier actionnaire de Getlink avec une participation de 18,8% pour un investissement de près de 1,2 milliards d'euros.

Le directeur général Benoît de Ruffray a indiqué dans un call aux analystes qu'une augmentation de la participation d'Eiffage dans Getlink était envisagée à hauteur de 30% "à moyen long terme", mais cependant souligné qu'elle ne serait liée qu'à des opportunités de cours.

Le groupe prévoit désormais une nouvelle progression du résultat opérationnel courant dans les deux branches en 2023. La part d'Eiffage dans le résultat net devrait également être dopée par la participation de Getlink, précise le groupe.

(Reportage de Dina Kartit, version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

134,100 EUR Euronext Paris -0,56%
17,870 EUR Euronext Paris +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...